Formation - Trouble de la personnalité

Gestion des personnes qui présentent un trouble de la personnalité  - Partie 2

Dans la deuxième partie de cette formation, Améliorer la gestion des employés qui présentent des traits ou un trouble de la personnalité, il sera question de :

  • Retour sur la 1ère partie de la formation

  • Les réactions émotives habituelles dans le contexte de l’intervention auprès de personnes qui présentent des enjeux de personnalité - quels sont les pièges ?

  • Interagir efficacement avec des personnes qui présentent des enjeux de personnalité

  • Les enjeux d’arrêt de travail pour les personnes qui présentent des enjeux de personnalité - les soutenir sans en souffrir

*Pour participer à cette formation, vous devez d'abord participer à la partie 1. Pour vous inscrire, cliquez ici

PRÉSENTÉE PAR DR SIMON POIRIER

Dr Poirier travaille depuis 2015 au sein du service des troubles relationnels et de la personnalité à l’IUSMM, une clinique ambulatoire spécialisée pour les personnes qui présentent un trouble de la personnalité. Il s’intéresse tout particulièrement à l’approche de psychothérapie basée sur la mentalisation auprès de cette clientèle. Il a pratiqué auparavant en psychiatrie générale à Québec, de 2012 à 2015.

Dr Poirier donne de nombreuses formations tant pour les médecins et professionnels dans l’objectif de mieux faire connaître les enjeux spécifiques aux personnes qui présentent un trouble de la personnalité et pour favoriser une diminution du stigma relié à ces difficultés.

Durée

  • 1h30

Quand

  • 13 octobre 2021 - 13h - JE M'INSCRIS

  • Il sera possible de l'écouter en différé, jusqu'à un maximum de 5 jours après l'événement. Inscription obligatoire pour recevoir le lien.

Cette activité est présentée en partenariat avec le Centre communautaire l'Éclaircie.

Trouble de personnalités.png