ADRESSE

NOS HEURES D'OUVERTURE

NOUS CONTACTER

  • Facebook - Black Circle

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine

PRÉSENCE WEB

Votre entreprise a besoin de conseils et d'accompagnement au sujet de sa présence web ?

La SADC vous offre des ateliers ainsi qu'un service d'accompagnement gratuit pour améliorer l'efficacité de vos communications web​.

ATELIER -AMÉLIOREZ VOTRE PRÉSENCE WEB

Objectifs

  • Améliorer votre présence sur le Web, de façon simple

  • Apprendre à utiliser efficacement les principales fonctions de Google Entreprise, d'un site Web et des médias sociaux 

Comment

  • À l'aide d'un atelier pédagogique où les apprenants sont invités à participer et à intervenir lors d'exercices pratiques

Pour qui

  • Toute personne ayant une entreprise ou ayant des fonctions reliées aux communications et au marketing au sein d'une organisation

Comme plusieurs, vous devez certainement utiliser Google pour faire des recherches sur Internet. Avez-vous déjà remarqué que dans les résultats, des fiches Google sont présentées, et ce, avant n'importe quel site web ?

«Googlez» votre entreprise pour voir ! Dans la plupart des cas, une fiche Google sera présentée, mais l'information n'y sera peut-être pas bonne. Dans d'autres cas, votre fiche n'existera pas. Puisque celle-ci sort en premier, il est nécessaire pour votre entreprise de l'avoir et qu'elle soit à jour. 

Pourquoi utiliser Google mon entreprise ?

  • C'est gratuit

  • Aider vos clients à vous localiser

  • S'assurer d'une meilleure visibilité dans les résultats de recherche web

  • Mesurer le trafic et l'audience de votre fiche entreprise

  • Avoir l'avis de votre clientèle

Objectifs

1. Analyser la présence web de l'organisation 

  • Analyser les scores de chaque plateforme

2. Identifier, avec l'organisation, les objectifs globaux à court et long terme

  • Ex: combler un manque de personne, augmenter les ventes en dehors de la saison estivale, développer de nouveaux produits, etc.

3. Identifier les priorités au niveau de la présence web de l'entreprise

  • En lien avec l'analyse et les objectifs de l'organisation

4. Développer une stratégie web

  • Identifier les plateformes à prioriser

  • Identifier ce que font les organisations similaires

  • Identifier le type de contenu

  • Construire un calendrier

5. Cours 101 des plateformes web

  • Donner les bonnes pratiques et trucs à l'organisation

  • Ex: Comment optimiser sa page Facebook, comment organiser un concours, comment créer de l'engagement autour d'une publication, etc.

6. Mesurer les résultats

  • Identifier la présence web de l'organisation après l'adoption de la stratégie

  • Retour sur les bonnes pratiques

Différentes options du service d'accompagnement

Option 1 : Accompagnement pour les objectifs 1 à 4

Option 2 : Accompagnement pour les objectifs 1 à 5

Option 3 : Accompagnement pour les objectifs 1 à 6