PRÉSENCE WEB

Votre entreprise a besoin de conseils et d'accompagnement au sujet de sa présence web ?

La SADC vous offre un service d'accompagnement gratuit (en partenariat avec Emploi-Québec), des webinaires gratuits ainsi qu'une aide financière non remboursable (en partenariat avec la Communauté maritime des Îles) pour améliorer l'efficacité de vos communications web et vous aider à prendre un virage web. 

 

En partenariat avec Emploi-Québec, on vous offre un service d'accompagnement gratuit pour améliorer l'efficacité de vos communications web. Grâce à la contribution d'Emploi-Québec, le salaire des personnes qui participent à cet accompagnement sera remboursé, sous certaines conditions*

 

Sous forme de rencontre personnalisée 1 à 1, bénéficiez de l'expertise de Katherine Wanamaker, formatrice et conseillère en gestion et marketing ou de Keven Aucoin, programmeur-analyse et discutez des opportunités et défis du Web.

Dans ces rendez-vous personnalisés, vous aurez l'occasion de discuter de vos différents besoins tels que :

  • Mettre en application les éléments vus lors des différentes formations

  • Créer ou mettre à jour vos comptes Google, Facebook ou Instagram

  • Optimiser la portée de vos publications

  • Discuter des diverses applications qui s'offrent à vous sur le Web

  • Discuter des diverses applications qui s'offrent à vous pour votre site web (transactionnel ou non)

  • Discuter et obtenir du support sur les bonnes pratiques d'utilisation des réseaux sociaux  

    • Ex : Ajouter un catalogue de produits sur Facebook lié à votre boutique en ligne​

  • Poser des questions précises pour le contexte de votre entreprise

  • Obtenir du support technique pour vos plateformes de médias sociaux, Google My Business ou site web

  • Obtenir une formation pour faire des modifications sur un site web existant (avex wix ou squarespace)

    • Si votre site web est fait avec une autre plateforme que celles mentionnées et que vous avez besoin d'une formation pour y faire des modifications, veuillez nous en informer et nous pourrons évaluer les possibilités. ​

  • Analyser la présence web de votre entreprise

    • Analyser les scores de chaque plateforme​

  • Identifier les objectifs globaux à court et long terme

    • Ex: combler un manque de personnel, augmenter les ventes en dehors de la saison estivale, développer de nouveaux produits, augmenter la notoriété de notre entreprise, attirer des clients potentiels, augmenter la portée de nos publications sur les médias sociaux, fidéliser la clientèle, etc.

  • Identifier les priorités au niveau de la présence web de l'entreprise

    • En lien avec l'analyse et les objectifs de l'organisation

  • Développer une stratégie web

    • Identifier les plateformes à prioriser

    • Identifier ce que font les organisations similaires

    • Identifier le type de contenu

    • Construire un calendrier

  • Cours 101 des plateformes web

    • Donner les bonnes pratiques et trucs à l'organisation

    • Ex: Comment optimiser sa page Facebook, comment organiser un concours, comment créer de l'engagement autour d'une publication, etc.

* Minimum de 5 heures d'accompagnement pour recevoir le remboursement de salaires | Maximum de 2 personnes par entreprise | Remboursement de 100 % jusqu'à un maximum de 25$/h | Une preuve de salaire devra être fournie (livre de paie)

 

WEBINAIRES

Créer et revendiquer sa fiche Google

Comme plusieurs, vous devez certainement utiliser Google pour faire des recherches sur Internet. Avez-vous déjà remarqué que dans les résultats, des fiches Google sont présentées, et ce, avant n'importe quel site web ?«Googlez» votre entreprise pour voir ! Dans la plupart des cas, une fiche Google sera présentée, mais l'information n'y sera peut-être pas bonne. Dans d'autres cas, votre fiche n'existera pas. Puisque celle-ci sort en premier, il est nécessaire pour votre entreprise de l'avoir et qu'elle soit à jour.
 

Introduction à Instagram pour entreprise

L’application Instagram ne cesse de croître en popularité. Durant ce webinaire, il est question de:

  • Introduction aux fonctionnalités de base

  • Les avantages d’un compte professionnel sur Instagram

  • Trucs et astuces pour des publications qui suscitent l’engagement

  • Bonnes pratiques pour l'utilisation des stories

Ces webinaires seront offerts, selon la demande.

 

Des nouveaux webinaires seront offerts à l'automne. Surveillez notre page Facebook pour connaître les dates de ces webinaires. 

 

Objectif

  • Accompagner les entreprises dans la transition numérique afin d'améliorer les ventes en général, de bâtir une relation de confiance et de créer un sentiment d'appartenance avec sa clientèle madelinienne

 

Entreprises admissibles

  • Travailleurs autonomes

  • Tout type d'entreprise (privée, coopérative, économie sociale)

Conditions

  • Être en activité aux Îles depuis au moins 1 an

  • La disponibilité et l'engagement de l'entrepreneur à participer à la démarche

  • La volonté de l'entrepreneur à maintenir un site web à jour et les informations qui y figurent

  • Viabilité du service de vente en ligne de l'entreprise

Type d'aide

  • Aide financière non remboursable jusqu'à un maximum de 3 000$

  • 25% de mise de fonds

Dépenses admissibles

  • Honoraires professionnels d'une firme reconnue en lien avec l'objectif du programme

Personne à contacter

ADRESSE

NOS HEURES D'OUVERTURE

NOUS CONTACTER

  • Facebook - Black Circle

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine