Top 10 des nouveautés à découvrir dans les entreprises des Îles

Visiter les Îles-de-la-Madeleine c’est découvrir un peuple attachant et des paysages uniques à perte de vue. Tous ceux qui y viennent en vacances, comme tous ceux qui y résident, nous disent avoir de la difficulté à nommer qu’un seul coup de cœur.


Afin de ne rien manquer, nous vous proposons un top 10 des nouveautés à découvrir dans les entreprises des Îles !



1 - CHEZ RENARD

La buvette Chez Renard, qui a ouvert ses portes au début juin a créé un fort engouement sur l’archipel. Située sur le chemin du Quai à Cap-aux-Meules, cette buvette est décidément un incontournable avec sa cuisine de proximité, sa simplicité et son ambiance chaleureuse. Nous sommes plus que contents d’avoir un si bel endroit qui sera ouvert à l’année !

@meggyturbidephotographe


https://www.facebook.com/ChezRenard



2 - ALPHIYA JONCAS - BORLICOCO & CO

Un peu plus loin sur le chemin du Quai, après avoir dégusté un bon café et quelques bouchées Chez Renard, vous trouverez le duo d’Alphiya Joncas et Borlicoco & Co, qui ont ouvert leur propre boutique le 18 juin dernier. Ces deux jeunes femmes font de magnifiques créations. Parions que vous aurez de la difficulté à choisir quels produits ramener comme souvenirs de vos vacances aux Îles.

@meggyturbidephotographe

https://alphiyajoncas.com

https://www.borlicoco.com



3 - HOOK CAFÉ/LA SHED SURF BAR

Tout le monde connaît Cindy Hook, l’endroit par excellence pour faire du paddle board à la Petite Baie. Saviez-vous qu’elle a ouvert le Hook Café cette année ? Prendre une petite pause de vitamine D dans sa journée pour savourer un café latté en regardant passer les SUP, il n’y a rien de mieux pour se détendre. Si le vent ne se fait pas trop sentir, profitez-en pour faire une excursion au coucher du soleil.


Si vous êtes téméraire, vous pouvez plutôt louer une planche de surf, fournie par Cindy Hook, à La Shed Surf Bar, du côté de l’Anse-aux-Baleiniers. On nous dit que les cocktails y sont délicieux !

@lifeisgoodandsimple

https://www.cindyhook.com



4 - WINDAUXILES

Si la météo annonce plutôt des grands vents, tournez-vous vers la planche à voile, qui est l’un des sports par excellence à pratiquer aux Îles. Cette école a pour mission de faire naître le véliplanchiste en vous, quel que soit votre niveau ou votre âge. Une activité haute en couleur pour ceux qui osent se mouiller !

https://www.windauxiles.ca/



5 - SHOW D’BOUCANE

Bien que cette entreprise de poterie existe depuis plusieurs années déjà, elle est récemment déménagée à Cap-aux-Meules. Autrefois située à Bassin, Show d’boucane s’est aménagé un grand local pour que vous puissiez participer à ses ateliers de poterie (Raku) et vous procurer ses belles pièces faites à la main. Le café goûte cent fois meilleur dans une tasse faite par Annie-Cécile, ça c’est sûr !


Saviez-vous que plusieurs entreprises d’ici se font faire des tasses à leur effigie par cette entreprise ? C’est le cas notamment de la boutique les Farauderies et de Chez Renard.

@lifeisgoodandsimple


https://showdboucane.ca



6 - RESTAURANT EVA

Il y a eu beaucoup de mouvement cette année au niveau de la restauration. Un autre petit nouveau est le Restaurant Eva, qui prend la relève du Café La Côte. Les sympathiques et jeunes propriétaires, Andréanne et Christopher, vous accueilleront tout sourire. Coup de cœur pour la terrasse qui donne sur le quai de L’Étang-du-Nord en plein cœur du Site de la Côte. Vous y trouverez d’autres boutiques coquettes à proximité et des couchers de soleil à couper le souffle !

@lifeisgoodandsimple


https://www.facebook.com/restauranteva.ilesdelamadeleine/



7 - LE CAFÉ L’ÉTÉ

Sur le Site de la Côte également, un café minimaliste a ouvert ses portes le 1er juillet dernier. Le Café l’Été offre un menu léger et des boissons de toutes sortes. Son offre de service est davantage axée sur les commandes à emporter, afin de profiter des différents endroits disponibles sur le site et du plein air.

@meggyturbidephotographe


https://www.facebook.com/lecafelete



8 - BOULANGERIE MON P’TIT BONHEUR AUX ÎLES

Une nouvelle boulangerie-pâtisserie artisanale ouvre ses portes dans les prochaines semaines à Gros-Cap. Les locaux et les touristes pourront y dénicher des petits plaisirs à apporter à la plage, au camping ou les consommer sur place. En plus des produits de boulangerie et pâtisserie, l’entreprise proposera aussi des repas légers cuisinés sur place, dont certains faits avec des produits des Îles.


https://www.facebook.com/Mon-Ptit-Bonheur-aux-Îles



9 - LE MILLERAND

Envie d’un bon repas avec vue sur le quai du Millerand ? Que ce soit pour bruncher ou pour souper, ce petit restaurant ouvert depuis près de 1 an seulement est très charmant. Après avoir exploré les attraits qu’offre le canton de Bassin, le Millerand est l’option de choix pour de la haute gastronomie.


https://lemillerand.com



10 - CŒUR D’HERBORISTE

Autrefois située dans le centre commercial des Îles, Cœur d’herboriste est déménagée dans un plus grand local au coeur de Cap-aux-Meules. En plus de tous leurs produits en boutique, dont les thés, les huiles essentielles, le vrac, etc., ils offrent maintenant un Bar Santé. On peut s’y délecter de collations végés et de breuvages créatifs, comme les smoothies santé. Ce petit coin coquet saura assurément vous plaire !

@lifeisgoodandsimple


https://coeurdherboriste.com



BONUS


ÉCO-VÉLO DES ÎLES

Depuis quelque temps, nous avons vu grandir la popularité des vélos avec assistance électrique. Depuis l’hiver, l’entreprise a pignon sur rue sur le chemin de L’Étang-du-Nord. Le vélo avec assistance électrique est un excellent moyen de découvrir tous les racoins de l’archipel ! Vous avez la possibilité de faire la location pour courte ou longue durée ou même de faire l’achat de certains modèles.


@lifeisgoodandsimple


https://www.facebook.com/ecovelodesiles



QUATRE FEUILLES

La mythique grande maison jaune sur le chemin des Caps avec ses moutons et ses fleurs vous charmera aussitôt tournée dans l’entrée. Cette entreprise familiale qui confectionne des huiles essentielles et des cosmétiques artisanaux existe depuis peu d’années et déjà connaît un grand succès. Yves Leblanc, le copropriétaire, vous parlera avec passion du myrique des Îles et de ses bienfaits. Profitez-en pour participer à leurs ateliers d’interprétation avec toute la famille !


@lifeisgoodandsimple


https://quatrefeuilles.wixsite.com/website



Par Katherine Wanamaker, formatrice et conseillère en gestion et marketing

3,169 vues0 commentaire