2,5 M$ pour le développement économique de la région



Cap-aux-Meules, le 18 juillet 2019 – La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) des Îles-de-la-Madeleine se réjouit de l’annonce d’une nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), faite par l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

À la signature de cette entente, la SADC recevra une contribution totale de 2 484 066 $ qui lui permettra de poursuivre sa mission et de mieux répondre aux besoins de la collectivité.


M. Hugues Solomon, président de la SADC des Îles-de-la-Madeleine se dit très satisfait de cette entente. « Cela nous permettra de poursuivre notre mission en développement économique local et de mieux supporter les entrepreneurs de la région. Au nom du Conseil d’administration de la SADC des Îles, je tiens à remercier très sincèrement Mme Lebouthillier pour le support qu’elle a démontré dans cette démarche de renouvellement, mais aussi pour son implication et sa complicité avec les gens du milieu ».

Mme Lebouthillier se réjouit de cette excellente nouvelle pour la SADC des Îles-de-la-Madeleine :    « La SADC des Îles-de-la-Madeleine fait un travail extraordinaire et offre un soutien précieux aux entrepreneurs. Je suis fière que notre gouvernement investisse plusieurs millions de dollars afin de soutenir nos PME et nos entrepreneurs d’ici, qui sont le moteur du développement économique. Le développement économique des régions est une priorité pour le gouvernement du Canada et l’annonce d’aujourd’hui le démontre bien ».


L’honorable Navdeep Bains abonde dans le même sens : « Les SADC et les CAE effectuent un travail remarquable dans leur milieu pour assurer l’avenir des collectivités. Notre appui renouvelé à ces organismes s’inscrit dans les priorités du gouvernement du Canada visant à stimuler l’économie, à favoriser la création d’emplois et à faire croître la classe moyenne ».


Rappelons que pour l’ensemble des SADC et CAE du Québec, ces ententes avec le gouvernement du Canada représentent 169 M$ sur cinq ans, dont 25 M$ constituent de nouvelles sommes visant à soutenir le développement économique de l’ensemble des collectivités rurales.


À propos de la SADC des Îles

La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis 38 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement plus de 5,5 M$. Depuis sa création en 1981, la SADC des Îles a injecté plus de 24 millions de dollars dans les entreprises du milieu.


Le Programme de développement des collectivités (PDC)

Ce programme, mis en œuvre par DEC au Québec, assure le financement des opérations des 269 SADC et CAE au Canada. Le PDC est un programme qui reconnaît l'expertise des décideurs locaux et l’autonomie des prises de décisions, afin de stimuler la participation des collectivités à la prise en charge de leur avenir.

Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@ciril.qc.ca



63 vues

ADRESSE

735, chemin Principal, bureau 203

Cap-aux-Meules (Qc)

G4T 1G8

NOS HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi

8h30 - 12h et 13h - 16h30

NOUS CONTACTER

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Black Circle

Inscrivez-vous à

notre infolettre

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine