La SADC des Îles investit plus de 1 M$ dans le milieu !


Cap-aux-Meules, le 26 mai 2020 – Tous fonds et programmes confondus, ce sont plus de 1 M$ qui ont été versés par la SADC, sous forme d’aide financière remboursable ou non, à des entrepreneurs, entreprises et organismes ou pour la réalisation d’événements. Plus spécifiquement, c’est une somme de 919 376 $ qui a été investie à même ses différents programmes de prêts aux entreprises. Faits à noter : cinq des promoteurs ayant obtenu un financement ont démarré leur propre entreprise alors que six ont procédé à l’acquisition d’une entreprise existante. La majorité des autres dossiers traités au cours de l’année sont des projets de développement, d’expansion ou de modernisation.


« Les résultats financiers de la SADC démontrent l’apport de la corporation dans un développement dynamique, collaboratif et concerté avec les différents partenaires économiques de l’archipel » de déclarer le président de la SADC, Hugues Solomon.


Par ailleurs, nous sommes toujours bien heureux de constater que les jeunes de 18 à 39 ans continuent à intégrer le monde de l’entrepreneuriat, alors que 13 jeunes entrepreneurs ont bénéficié du Fonds alternatif jeunesse pour des investissements totaux de 296 500 $. La pertinence de ce fonds est toujours démontrée, puisque depuis 2017, plus d’un million de dollars ont été prêtés à des jeunes entrepreneurs locaux.


Au niveau du développement local, élément fondamental du Programme de développement des collectivités ayant comme fonction de répondre aux besoins collectifs du milieu, 21 projets ont été soutenus dans divers secteurs tels que ceux des pêches, du tourisme, du bioalimentaire et aussi dans des domaines constituant des enjeux tels que la démographie, la main d’œuvre, le retour et la rétention des jeunes.


À propos de la SADC des Îles

La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis près de 40 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement plus de 5.8 M$. Depuis sa création en 1981, la SADC des Îles a injecté plus de 25 millions de dollars dans les entreprises du milieu.

Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@sadcim.qc.ca



0 vue

ADRESSE

NOS HEURES D'OUVERTURE

NOUS CONTACTER

  • Facebook - Black Circle

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine