ADRESSE

NOS HEURES D'OUVERTURE

NOUS CONTACTER

  • Facebook - Black Circle

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine

Dévoilement des résultats d'un recensement portant sur la présence web des entreprises madeliniennes

Cap-aux-Meules, le 3 octobre 2017 – Un recensement portant sur la présence Web des entreprises madeliniennes a été effectué sur 548 entreprises, tous domaines confondus.


Alors que le Web prend de plus en plus de place dans le monde des affaires, la SADC des Îles a dressé le portrait de la présence sur le Web et les réseaux sociaux des entreprises des Îles-de-la-Madeleine. Les résultats ont été dévoilés lors du déjeuner d’information qui a eu lieu le mardi 3 octobre au Château Madelinot, auquel ont participé 33 personnes.

Sur les 548 entreprises recensées, 34% ont un site Web. Parmi celles-ci, 68% ont un site Web qui s’adapte aux tablettes et aux téléphones intelligents alors que 65% ont une fiche sur Google. En ce qui concerne les réseaux sociaux, 47% des entreprises ont une page Facebook, 48% des entreprises ayant un lien avec le tourisme sont sur Tripadvisor et en moyenne seulement 4% sont présentes sur Twitter, Instagram et Pinterest.

Ainsi, compte tenu de ces résultats, il apparaît nécessaire que les entreprises prennent des moyens afin d’améliorer leur présence sur le Web. Il est important d’avoir un plan stratégique et de se questionner sur les objectifs à atteindre. Des ressources dans le milieu sont disponibles afin d’accompagner et conseiller les entrepreneurs madelinots.  

À propos de la SADC

La SADC travaille au développement économique de l’archipel depuis 36 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement 5 M $.


Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@ciril.qc.ca

1 vue