BUSINESS MENTORING

Would you like help from an experienced professional ?

In response to the needs of our entrepreneurs for business counselling and to benefit from the qualities and expertise of retired entrepreneurs and other experienced businesspeople in the region, we introduced a business mentoring service in our community.

The business mentoring program is available to operating businesses. The program matches an experienced manager or entrepreneur with an entrepreneur who is seeking business advice. In this way, the latter can develop entrepreneurial skills and increase the chances of business survival, growth and success. Interested entrepreneurs are met individually to determine their needs. Anonymous requests are submitted to the mentors. All exchanges between the mentors and protégés are strictly confidential.

To learn more about mentoring, visit Regional Mentoring Council website :  reseaumgim.com

At the moment, there are five business people or managers volunteering as mentors; each ready to assist the entrepreneurs of the region. They are: Louis Fournier, Mark Joncas, Normand Lebel, Michel Nadeau and Jean-Pierre Turbide.

It's simple! Simply fill out the online form below and the person in charge of mentoring will contact you.

#9.JPG

" On the eve of the resumption of classes after months of closure, we lost an employee. It was a disaster! My mentor came to see me and after 30 minutes with him I was back on top and full of energy. He was able to cheer me up and motivate me for the future. He always gives me a different and external point of view of the business which makes me see things differently and makes me grow as an entrepreneur. Thank you! "

- Joana Landry, Coopérative École Cindy-Mae Danse

MENTORAT POUR ENTREPRENEURS

Vous cherchez l'accompagnement d'une personne d'expérience ?

En réponse aux besoins spécifiques d'accompagnement de nos entrepreneurs et afin de mettre à profit les qualités et l'expertise des retraités et entrepreneurs d'expérience de la région, nous avons implanté un service de mentorat pour entrepreneurs dans notre collectivité.

Le programme de mentorat pour entrepreneurs s'adresse aux entreprises en opération. Il s'agit de jumeler un gestionnaire ou entrepreneur d'expérience avec un entrepreneur désirant être accompagné. Celui-ci peut ainsi développer son savoir-être entrepreneurial et augmenter les chances de survie, de croissance et de succès de son entreprise. Chaque entrepreneur intéressé est rencontré individuellement afin de bien cerner ses besoins. Sous le couvert de l'anonymat, sa demande est ensuite soumise aux mentors. Les échanges entre le mentor et le mentoré sont strictement confidentiels.

Pour en savoir plus sur le mentorat, vous pouvez visiter le site web du conseil régional de mentorat : reseaumgim.com

Actuellement, la cellule compte cinq mentors bénévoles, hommes d'affaires ou gestionnaires tous prêts à aider les entrepreneurs du territoire. Ce sont Louis Fournier, Mark Joncas, Normand Lebel, Michel Nadeau et Jean-Pierre Turbide.

Devenez mentoré !

C'est simple! Vous n'avez qu'à compléter le formulaire en ligne et la personne responsable du mentorat communiquera avec vous.

#9.JPG

« À la veille de la reprise des cours après des mois de fermeture, nous avons perdu une employée. C’était une catastrophe! Mon mentor est venu me voir et après 30 minutes avec lui, j’étais revenu au top de mon énergie. Il a su me remonter le moral et me motiver pour la suite. Il m’apporte toujours un point de vue différent et extérieur de l’entreprise qui me fait voir les choses différemment et me fait grandir en tant qu’entrepreneure. Merci! »

- Joana Landry, Coopérative École Cindy-Mae Danse